Association Sportive Culturelle Des Mahorais : site officiel du club de foot de RODEZ - footeo

13 avril 2014 à 19:41

La confiance revient !

Les Mahorais ont pratiquer du beau football.

Ce dimanche 13 avril 2014, le temps ensolleilé au stade de la Gazonne est favorable aux conditions de jeu. Les Mahorais reçoivent Colombies, un match de milieu de classement qui est déterminant pour le maintien.

Dès le coup d'envoi les verts expriment leur jeu offensif pleinement. Ils prennent la possesion du ballon, les adversaires ont du mal et ils commettent beaucoup de fautes. Vers la 20ème minute, Mike effectue une passe à ras de terre à Eben's qui élimine un défenseur et ouvre le score (1-0). Les Mahorais ne se replient pas et prennent de la confiance. Ils cherchent à faire le break, à la 40ème minute Eben's obtient un penalty sur une faute du gardien. Le penalty est transformer par Rojas (2-0). Le bilan de la première mi-temps est très positif pour les Mahorais, leur défense composé de Enzo, Kam, Soulou et Abi n'a pas été en danger.

Les deux équipes rentrent en jeu, les Mahorais ont toujours les mêmes intentions de jeu, les adversaires n'arrivent toujours pas à se créer des occasions, la défense est bien en place. A la 55ème un cafouillage se passe dans la surface de Colombies mais le ballon est dégager par la défense. Les rouges sont toujours dominés et finissent par encaisser un 3ème but, Kaoui reçoit un centre de Mike, il dribble 2 adversaires et marque sur un beau tir côté droit (3-0). Colombies n'a pas baisser les bras mais il se heurte à la défense impériale des Mahorais.

Le score final est 3-0 pour les verts, ils ont bien maitrîsé leur match. Les Mahorais gagnent 1 place au classement mais le maintien n'est toujours pas assurer. Il faut continuer sur cet état d'esprit pour avoir une fin de saison sereine !